Frustré de n'avoir pas été choisi comme candidat à la députation, encore moins comme colistier dans les différentes listes des locales pour le compte du département de L'Ogoulou, le Général Mouelé Mouelé est dans tous ses états. Ce général de gendarmerie qui a fait valoir ses droits à la retraite et bombardé en qualité de député de la transition, se serait rendu compte que même Dieu serait contre lui. Depuis la publication des listes de candidatures investies par le parti d'Oligui Nguema, Romain Mouelé Mouelé a décidé de déclarer la guerre à tous les candidats de l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). Indiquant qu'il préfère mourir debout avec les armes à la main que de soutenir ''ses bourreaux de l'UDB.
Sorti de sa retraite au fin fond de son village Diyanga pour être bombardé député de la Transition depuis quelques années, le Général à la retraite Romain Mouelé Mouelé dit haut et fort à qui veut l'attendre qu'il fera barrage à l'Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), ses candidats et par ricochet à son Président fondateur Brice Clottaire Oligui Nguema dans le département de l'Ogoulou Mimongo. Il le souligne dans ses nombreuses notes vocales, relayées sur la toile.
Il est fait grief à l'ancien Directeur de l'Ecole de Gendarmerie d'être imbus de sa personne et surtout d'être adepte de l'injure et de l'irrespect à l'endroit des populations. Il confondrait très souvent, l'armée où il imposait les ordres à la politique où les populations méritent respect et considération. Colérique et rancunier comme une femme enceinte, ce a été désavoué par les populations de L'Ogoulou.
" Comme ils m'ont écarté je vais leur montrer que je suis fort sur le terrain. Je vais m'opposer à tous les candidats de l'UDB. Je vais voter le candidat de mon choix, sauf ceux de l'UDB" a-t-il déclaré dans un audio abondamment relayé sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas tout. Il serait accusé à tord ou à raison d'avoir détourné le véhicule des associations agricoles destinée aux femmes cultivatrices de Mimongo. Le véhicule serait porté disparu depuis plusieurs moi et se trouverait à Libreville donc loin des bénéficiaires de l'Ogoulou. ''Le véhicule nous a été envoyé par le chef de l'État pour permettre aux femmes de L'Ogoulou de transporter nos produits agricoles. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Nous ne connaissons où serait désormais ce camion. On ne nous dit rien puisqu'il devient sa propriétaire privée», indique une commerçante de Mimongo, laquelle poursuit: « ce camion là, même avant qu'il ne disparaisse, était séquestré par le député de la Transition qui s'en servait pour transporter les casiers et la marchandise de sa boutique de Diyanga».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires