IMG-LOGO
Accueil Article Tourisme : le Pr Marcelle Ibinga Épse Itsitsa procède à l’état des lieux des principaux sites touristiques de la Ngounie
Culture

Tourisme : le Pr Marcelle Ibinga Épse Itsitsa procède à l’état des lieux des principaux sites touristiques de la Ngounie

IMG Le ministre du Tourisme ( au centre) souhaite redynamiser les sites touristiques.

Son prédécesseur séjourne aujourd’hui à la prison centrale du fait des détournements liés à l’aménagement de certains de ces sites touristiques. D’ailleurs sa nomination  au poste de ministre du Tourisme répond à la volonté de booster un secteur  touristique promoteur mais aujourd’hui englué dans des scandales financiers. La ministre Marcelle Ibinga Épse Itsitsa  prend la mesure de la mission qui est la sienne.

 

C’est dans ce sens que s’inscrit sa  visite sur les sites touristiques le vendredi 23 janvier dernier. Accompagné  de plusieurs de ses collaborateurs et des responsables administratifs de la province, le membre du gouvernement a procédé à un état des lieux du  village touristique de Tsamba-Magotsi et celui du Lac Bleu à Mouila.

 

Cet état des  lieux vise à évaluer l’état des infrastructures, l’accessibilité, ainsi que le potentiel de valorisation de chaque site, relève le communiqué du ministère.  À travers cette visite d’inspection, le Ministre entend faire un diagnostic profond de l'état actuel des sites,  afin de définir des actions fortes et  prioritaires en faveur d’un développement harmonieux et durable du secteur touristique.

 

 A cet effet, le Pr Ibinga épse Itsitsa a réaffirmé la volonté du Gouvernement de réanimer les sites écotouristiques. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de valorisation du patrimoine naturel national, à travers la réhabilitation des infrastructures existantes.

 

 À l'issue de ces visites, le Ministre a souligné que cette initiative ambitionne de redynamiser les sites susmentionnés, à stimuler l’économie locale et à renforcer l’attractivité pour faire du Gabon une destination de référence.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires