IMG-LOGO
Accueil Article Organisation des élections professionnelles : “Pour que le dialogue social soit (...) crédible, il doit être porté par des acteurs dont la légitimité ne souffre d’aucune contestation...”
Société

Organisation des élections professionnelles : “Pour que le dialogue social soit (...) crédible, il doit être porté par des acteurs dont la légitimité ne souffre d’aucune contestation...”

IMG Jacqueline Bignoumba, Ministre du Travail.

Le vendredi 23 janvier dernier, dans la salle polyvalente du PNPE,  Jacqueline Bignoumba, Ministre du Travail, du Plein Emploi, du Dialogue Social et de la Formation Professionnelle, s’est entretenue avec les Centrales Syndicales du secteur privé.

 

L’objet de cette rencontre participait à l’annonce de la mise en place courant mois de février d’un cadre règlementaire qui garantit le renforcement du dialogue social, par l’organisation prochaine des Élections Professionnelles auxquelles, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement a instruis les départements ministériels concernés.

 

Pour Monsieur le Président de la République, ce mécanisme essentiel vient non seulement réguler le cadre juridique des organisations syndicales mais surtout traiter le principe de la légitimité de la représentativité.

 

Le ministre du Travail  dans son exposé des objectifs a souligné : « Nous devons avoir le courage de regarder la réalité en face. Pour que le dialogue social soit efficace, crédible et respecté, il doit être porté par des acteurs dont la légitimité ne souffre d’aucune contestation. C’est là le pilier central d’un partenariat partagé et constructif avec les partenaires sociaux gage d’échanges constructifs dans l’intérêt d’une nation qui avance.»

 

C’est objectif cher à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État vise :  à instaurer un cadre rénové de dialogue social, moderne et inclusif, garantissant la dignité de chaque travailleur gabonais et contribuant durablement à la stabilité et à la performance des entreprises.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires