IMG-LOGO
Accueil Article Sécurité ferroviaire : la Setrag mobilisée autour d’un exercice de gestion de crise
Economie

Sécurité ferroviaire : la Setrag mobilisée autour d’un exercice de gestion de crise

IMG L"opération de simulation.

Ce mardi 27 janvier 2026 à 10h03, la SETRAG a conduit un exercice de simulation d’un accident ferroviaire dans le cadre de son dispositif de gestion de crise. Deux fois par an, la SETRAG organise des exercices dans le cadre du Plan d’Intervention d’Urgence (PIU).

 

Pour ce premier exercice de l’année 2026, la simulation portait sur le déraillement d’un train de marchandises transportant  des wagons-citernes d’hydrocarbures , au PK 2+200, en provenance de la gare d’Owendo. Près d’une cinquantaine de personnes ont été mobilisées sur le terrain pour la manœuvre.

 

Cet entraînement grandeur nature avait pour objectif d’évaluer l’efficacité du dispositif d’intervention, la coordination des équipes pluridisciplinaires ainsi que la collaboration avec la presse, le CHUO, les sapeurs-pompiers, la police, les agents de la SETRAG, et les mécanismes de communication de crise.

 

À travers cette initiative, la SETRAG a réaffirmé son engagement constant en faveur de la sécurité ferroviaire et de la prévention des risques de survenue d’accidents.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires