IMG-LOGO
Accueil Article Promotion et protection des droits de l’Homme : SPG discute avec les Ambassadeurs de l’UE au Gabon
Société

Promotion et protection des droits de l’Homme : SPG discute avec les Ambassadeurs de l’UE au Gabon

IMG La rencontre entre le président de SPG et les ambassadeurs.

Le jeudi 21 janvier 2026, le Président de SOS Prisonniers Gabon a pris part à un déjeuner de travail à l’invitation de l’Ambassadeur d’Italie au Gabon, organisé dans  un restaurant de la capitale.

 

Cette rencontre s’est tenue en présence de l’Ambassadrice de L’Union européenne au Gabon, ainsi que  les Ambassadeurs de France, d’Espagne et d’Allemagne.

 

Les échanges ont porté sur des thématiques d’intérêt commun, notamment la promotion et la protection des droits de l’Homme, le rôle et l’appui à la société civile, ainsi que les perspectives de coopération et de partenariat. Les participants ont réaffirmé leur attachement aux valeurs universelles des droits humains, qui transcendent les frontières et les nationalités.

 

Les discussions se sont déroulées dans un climat constructif et respectueux, témoignant d’une volonté partagée de renforcer le dialogue et les actions en faveur de la dignité humaine.

 

Pour mémoire, SOS Prisonniers Gabon met actuellement en œuvre, en partenariat avec l’association française Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, un projet intitulé « Dignité en Détention », financé par l’Union européenne, visant à promouvoir le respect des droits humains et de la dignité des personnes privées de liberté.

 

SOS Prisonniers Gabon remercie sincèrement l’Ambassade d’Italie ainsi que l’ensemble des représentants diplomatiques présents pour l’invitation et la qualité des échanges.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires