IMG-LOGO
Accueil Article Le préfet de Mimongo accusé d'indifférence face à la détresse du chef du village mordu par un serpent
Société

Le préfet de Mimongo accusé d'indifférence face à la détresse du chef du village mordu par un serpent

IMG Les populations de Mimongo fustigent l'attitude du Préfet.

Le préfet du département de l'Ogoulou, Hervé Yanga Lefoume est pointé du doigt par les populations de cette localité pour sa mauvaise gestion des ressources humaines dans la localité.  Il lui est principalement reproché d'avoir été indifférent face au cri de détresse de Maxime Mbombe, chef du village Poungui qui venait de se faire mordre par un serpent. À en croire une source locale, Maxime Mbombe était allé à son campement. Là-bas,  un serpent va le mordre.

 

Nuitamment le quadragénaire va se mettre sur le chemin du retour et va arriver au village le matin dans un état lamentable. Inquiets de son état de santé, les proches de Maxime Mbombe auraient contacté le préfet pour lui faire part de la situation en insistant sur le fait que l'auxiliaire de commandement se trouvait mal en point vu qu'il passait le temps à vomir.

 

Sauf qu'au bout du fil, la première autorité du département de l'Ogoulou aurait tout simplement renvoyé ses interlocuteurs à contacter d'autres personnes en indiquant qu'il ne pouvait rien faire,  qu'il ne "peut pas gaspiller sa voiture en risquant de se mettre sur une route impraticables". Pour les populations de Poungui cette réponse dénote d’un certains mépris : « Une autorité reste une autorité. Lorsqu'il a été contacté, les gens s'attendaient à ce qu'il envoie une moto pour amener,  de toute urgence, le chef de village  à l'hôpital. Ce n'est pas la première fois qu'on aurait évacué un malade sur une moto. Nous le faisons ici et monsieur préfet est mieu placé pour le savoir, a expliqué une source.

 

Poungui, comme d'ailleurs tous les villages de la contrée sont dépourvus de médicaments. Face à cette triste réalité, quelques remèdes traditionnels  ont été administrés au Chef de village. Après que l'information ait été relayé dans les réseaux sociaux,  le préfet aurait été contacté par les autorités en tête desquelles le gouverneur de la Ngounié, pour savoir ce qu'il en était. Malheureusement,  le préfet aurait dit ne pas avoir été informé alors que les populations de Poungui disent l'avoir contacté mais qu'il aurait refusé de leur venir en aide.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires