C’est en début d’après-midi, ce lundi 15 mai 2023, que l’auteur du crime de l’élève de 18 ans a été arrêté par les éléments de la direction générale de recherches ( DGR) de la ville de Mouila. Il s’agit, d’après les premières informations, d’un homme de nationalité gabonaise qui séjournait depuis près d’un mois dans la capitale provinciale de la Ngounié. Arrivé de Port-Gentil, l’homme s’était établi à Mouila pour des raisons professionnelles. Il travaillait d’ailleurs dans une entreprise basée dans la localité.
Comment en est-il arrivé à commettre l’irréparable ?
D’après les premiers éléments de l’enquête, le samedi 13 mai dernier, jour du drame, le meurtrier partageait un pot avec des amis dans le quartier Aéroport, non loin du motel dans lequel il résidait. Il va apercevoir Nelly, la jeune fille, qu’il va inviter à sa table. Quelques minutes après ce moment de réjouissance, le jeune homme va demander à l’élève de 18 ans de rentrer avec lui afin de partager la nuit. Cette dernière aurait donné son accord avant de changer d’avis.
Pris de colère, l’homme va brutaliser la fille. Il va réussir à la maîtriser et à l’emmener jusqu’à sa chambre d’hôtel, relèvent plusieurs sources proches des services du procureur de Mouila. Il va par la suite, ligoter la victime avant d’abuser d’elle à plusieurs reprises. Etranglée et souillée par le sperme de son bourreau, Nelly va finir par rendre l’âme.
En panique, le meurtrier va se débarrasser du corps sans vie dans la broussaille à quelques mètres du motel dans lequel il logeait. Il va, par la suite, tenter de quitter la ville. Malheureusement pour lui, les éléments de la DGR vont rapidement boucler la capitale et remonter jusqu’à lui à travers la géolocalisation de son téléphone. Il sera présenté dans les jours qui suivent devant le procureur avant, suremment, d’être placé sous mandat de dépôt.
(Affaire à suivre)
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires