Ils n’en peuvent plus de vivre dans la difficulté financière et sociale après que la société JDS Technologies se soit volatilisée avec l’argent de leurs épargnes. Les victimes du programme d’investissement «JDS Partners» de l’entreprise JDS Technologies se sont retrouvées hier, mardi 1 août à Libreville, afin de dénoncer la situation précaire qui est la leur.
« Sur la base d’une publicité mensongère nous avons été spoliés par l’entreprise JDS. Cette entreprise nous a vendu du rêve. 515 familles sont aujourd’hui en détresse », a relevé Michel Ella Mve, le porte-parole du collectif.
Conséquence, le collectif appelle le président de la République, en tant que garant des institutions et du bien-être des populations, à leur venir en aide. Le 29 juin, poursuit le collectif, une lettre a été déposée auprès des services de la présidence de la République afin de soumettre leur détresse à Ali Bongo.
Les victimes de JDS soulignent, en outre, que la somme investie dans la société s’élève à 750 millions 825 mille Fcfa. « Cet argent aurait pu nous permettre de nous occuper convenablement de nos familles. Malheureusement des individus malintentionnés ont pris cet argent et sont partis », se désolent Michel Ella Mve et les siens. Et de poursuivre que les actions en justice ont certes abouti à l’arrestation de M. Landry Essame, le responsable de JSD, pour autant les victimes et leurs familles sont toujours en détresse. « Dans quelques semaines c’est la rentrée scolaire et nous ne savons toujours pas comment nous-allons y faire face. », s’indignent les victimes.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires