IMG-LOGO
Accueil Article (Lambaréné): Une fille de 16 ans se donne la mort après avoir été recadrée par son oncle
Société

(Lambaréné): Une fille de 16 ans se donne la mort après avoir été recadrée par son oncle

IMG Les eaux de l'Ogooué dans lesquelles la jeune fille s'est jetée.

Très jeune, elle quitte le monde des vivants pour une dispute banale. Une jeune fille âgée seulement de 16 ans, s'est donnée la mort par noyade le vendredi 20 novembre dernier au village Jonkville, une bourgade située à une vingtaine de minutes de navigation de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon).

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

 

Personne ne sait ce qui lui est passé par là tête ce jour là. Une fille de 16 ans s'est donnée la mort par noyade le vendredi 20 novembre 2020 au village Jonkville, proche de Lambaréné au centre du Gabon. Elle a choisi de se jeter à l'eau suite aux remontrances de son oncle. En cause,  son refus de prendre soin de la maison.

 

A en croire une source locale, quelques temps avant le drame, la jeune fille a été recadrée par son oncle après son refus de balayer la maison comme ce dernier le lui aurait demandé. Voyant que sa nièce avait refusé de lui obéir, ce dernier va faire valoir son autorité en lui remontant les bretelles. Des remontrances que  la jeune fille n’aurait pas  apprécié. Elle trouvera le suicide comme seule façon de protester aux blâmes de l'oncle.  Après avoir quitté le domicile, elle ira se jeter à l'Ogooué. Un grand fleuve réputé pour la puissance de ces courants. Lesquels   d'ailleurs vont entraîner le corps à plusieurs kilomètres du lieu du plongeon.

 

Deux jours après le drame, le corps de la jeune fille  a été repêché des eaux grâce aux recherches conjointement lancées par la brigade nautique  et les habitants du village. Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires de Lambaréné pour déterminer les circonstances réelles du drame.

Partagez:

2 Commentaires

Ikapi Yi Mbading Ikapi - Nov 27, 04:53

La seule chose qu'on osera nous dire c'est que l'oncle abusait de sa nièce, d'où ces réactions des deux personnages. On a déjà vu ça. Et parfois, dans preuve aucune l'oncle sera accusé et condamné par la justice ou par la famille et le clan et le village, et ce, jusqu'à la fin de ses jours...

King - Nov 27, 15:48

Parlé des choses que vous connaissez je connais bien l'oncle et c'est pas jonkville c'est junckeville et oui elle a jeter sont corps a l ogouee parce que son oncle qui est mon grand père a voulu la corrigé parce qu'elle a refusé de faire une commission que l'oncle la exigé de faire ya pas affaire d'abus la nous sommes africain et dans notre coutume quand une grande personne t'envoie tu le fais c'est tout et on nous corrigeaient quand en le faisaient pas tout le monde est passé passée par là c'est juste que la jeunesse de maintenant spirituellement et psychologiquement sont très instable et ne respect plus leurs aînées c'est la triste réalisaté de se monde.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires