IMG-LOGO
Accueil Article Lambaréné : Incendie criminel cette nuit au Lycée Aubin Georges Moudjekou
Société

Lambaréné : Incendie criminel cette nuit au Lycée Aubin Georges Moudjekou

IMG Le bâtiment administratif a été particulièrement touché.

 

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2022 au Lycée Aubin Georges Moudjekou de Lambaréné. Le feu a partiellement touché le bâtiment administratif de cet établissement secondaire ravageant au passage le matériel informatique et plusieurs documents administratifs.

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

 

Le Lycée Aubin Georges Moudjekou est passé à côté du pire. Cette nuit, des individus encore non identifiés y ont mis le feu. Le bâtiment administratif a été partiellement touché, mais on note cependant des dégâts matériels importants dont la perte de quelques ordinateurs, d'une imprimante et des documents administratifs.

 

Selon les premières constatations, l'incendie s'est déclaré aux environs de 4 heures du matin. Alertés par le boutiquier du coin, les habitants du quartier ont réussi à circonscrire les flammes. Sur les lieux a été retrouvé un filtre à gasoil, ayant probablement servi aux pyromanes de mettre le feu. Pour les responsables de l'établissement, il s'agit sans nul doute d'un incendie criminel, au regard des premiers indices. 

 

«Nous avons subi des vandales il n'y a pas longtemps. Et nous avons également reçu des lettres de menace de la part d'un groupe d'élèves. Et devant une situation pareille, les premiers suspects ce sont eux. Nous avons saisi les autorités judiciaires qui vont faire leur travail», a indiqué Jean Moïse ogoula, proviseur du Lycée Aubin Georges Moudjekou.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires