Denis Virgile, l’actuel directeur général de la société Sobea Gabon n’a pas daigné répondre à la convocation qui lui a été envoyée par la Task-force. Le ressortissant français qui devait être auditionné ce mercredi 27 septembre, à 16 heures, a quitté depuis quelques jours le territoire gabonais. Certainement sur les conseils des autorités consulaires de son pays quand ces derniers ont su que la Task-force devait être remise sur pied et que les entreprises qui étaient suspectées de surfacturation et de non-livraison des marchés devaient être convoquées.
Sachant que société Sobea avait déjà été épinglée par la Task-force pour des surfacturations dans le chantier du bassin versant de Terre Nouvelle, Denis Virgile a préféré quitter le territoire gabonais. Le plus choquant dans cette affaire, c’est que le DG de Sobea n’a même pas daigné se faire représenter par un de ses collègues français avec qui il travaille vase clos, il a choisi d’envoyer un lampiste gabonais qui n’était au courant de rien. Conséquence, ce dernier, devant les membres de la Task-force et le procureur de la République n’a pas été capable de répondre à la moindre question relative à la gestion des chantiers par l’entreprise française.
La preuve que quand il faut faire le sale boulot, on envoie « le nègre de service » et quand il s’agit de se partager les prébendes issues de leurs opérations mafieuses les français sont en première ligne. Dans tout les cas, cette attitude des responsables de la société Sobea a été perçue comme un manque de respect à l’endroit des membres de la Task-force. Ces derniers devraient tirer toutes les conséquences qui s’imposent.
(Affaire à suivre)
Résultat... tout est refaire. La justice devrait user de tous les moyens juridiques pour que la task force puisse contraindre cette société à se conformer aux exigences du moment.
Pour ma part, c'est un mépris vis-à-vis des institutions gabonaises. Le Gabon gagnerait à nationaliser toutes ces entreprises étrangères qui ne veulent pas se conformer aux exigences des lois gabonaises et internationales.
Surtout enlever leur chef de chantier Mr TARIC HAMAN un francais tres arogant et rassiste qui ne respect pas le code du travail en territoire Gabonais qui fait travaillé les Gabonais dans les conditions deplorable...merci de l'auditionneé surtout sur le chantier de l'ambassade de france du bord de mer...les surfacturations ils s'y connaissent...toutes leurs factures sont surfacturées.
Voilà pourquoi il n'était pas bon d'ouvrir les frontières sitôt.
Nous nous sommes faits avoir en interdisant pas la sortie à ces directeurs de sociétés de quitter le territoire.
Voilà pourquoi il n'était pas bon d'ouvrir les frontières sitôt. Venez également investiguer à OMP OWENDO MINERAL PORT une entreprise esclavagiste dont je j'attends vraiment pas parler dans les dénonciations et où le DG RANJAN KUMAR est porté disparu depuis la prise de certaines mesures par le COMITÉ DE TRANSITION.
Voilà pourquoi il n'était pas bon d'ouvrir les frontières sitôt. Venez également investiguer à OMP OWENDO MINERAL PORT une entreprise esclavagiste dont je n'entend vraiment pas parler dans les dénonciations et où le DG RANJAN KUMAR est porté disparu depuis la prise de certaines mesures par le COMITÉ DE TRANSITION.
Toutes les sociétés françaises doivent être fouillées de fonds en comble, trop c'est trop, le GABON est en retard à cause de la France qui mène sa conduite en Afrique en s'appuyant sur les clauses de la charte de l'impérialisme qui n'est pas pour le développement des pays africains. Toutes les entreprises doivent être nationalisées comme l'a souligné quelqu'un plus haut.
Nous devons faire un grand effort de mettre la France derrière les barreaux car ce pays s'est bien moqué de nous le président est sage et il vas faire ce qu'il faut pour que les accords entre mon Gabon et la France sois remis sur la table. Je Rachel edwige biyamba tsedi opposante depuis mes 17ans au PGP aujourd'hui UN je compte sur le président tant qu'il n'a pas remis le Gabon et les gabonais en bonne santé il ne bouge pas.
La question qui s'impose est de savoir comment il a pu être laissé sortir du territoire national sachant qu'une opération de la task force était réactivée. D'autres part j'espère que les autorités de la transition vont véritablement aller sur le terrain jusqu'à regarder même la qualité mais surtout la conformité même des travaux réalisés je vous dis qu'il y a vraiment matière à vérifier sérieusement tout ce qui a été fait par cette coquille vide qu'est sobea.
La question qui s'impose est de savoir comment il a pu être laissé sortir du territoire national sachant qu'une opération de la task force était réactivée. D'autres part j'espère que les autorités de la transition vont véritablement aller sur le terrain jusqu'à regarder même la qualité mais surtout la conformité même des travaux réalisés je vous dis qu'il y a vraiment matière à vérifier sérieusement tout ce qui a été fait par cette coquille vide qu'est sobea.
L'affaire de favoriser les enculés des français doit prendre fin. Il faut impérativement nationaliser toutes les sociétés ou filiales françaises au gabon qui pillent nos richesses. Le Gabon doit se développer et pour se faire, il faut que le pays capte ou dispose de toute la mane issue de la vente du pétrole, des mines et du bois. Il faut mettre fin au rapatriement des fonds à l'étranger par les filiales et bloquer les transferts de fonds à l'étranger.
Toute société qui refuse de répondre à la Convocation doit être nationalisée sans délai!
La Task force doit travailler de connivence avec les militaires et poster les identités des convoqués aux service de douane ou police au aéroport. Et ceci au moins une semaine avant qu'ils reçoivent leur convocation, sinon ils vont tous fuir. Déplus tous les DG qui ont fuis du pays pour esquiver les convocations doivent simplement être interdits d'entrée au Gabon pendant au moins 5 ans. Et on les oblige à les remplacer par des DG gabonais. Trop c'est trop. Mainte
On peut ainsi voir que certaines de nos structures sont toujours dans les mains de la France au profil de celle-ci. Tout pour eux et rien pour nous. Ceci doit prendre fin. On a confiance au gouvernement de la transition et on sait que cela prendra fin.
Étonnant que ce Monsieur a pu tranquillement prendre l'avion ou normalement on présente un passeport ?????? Rien de bien difficile que de dire à ce Monsieur de rester dans le pays ?
Facile d'accuser les français.....tout le monde sait qu'au Gabon, les deals se font avec des enveloppes de cash sous la table. Les simples rendez-vous avec des ministres se faisaient moyennant un "bouquet" bien garni. Examinons le train de vie de tous ces gens au regard de leur salaire officiel et vous verrez très vite qu'il y a un léger problème. Enfin des entreprises comme la seeg est connue pour avoir des salariés ayant tous un deuxième job (privé)... Ouvrez la porte à la délation et vous allez très vite découvrir le pot aux roses.
Il faut nationaliser le le pays...
Mais pourquoi il a encore fuit ? N'est-ce pas c'est eux les Dieux sur terre ! Tout est à refaire. Avotsu !
Non seulement il ne fallait pas ouvrir mais je que ma proposition tient ; tous les opérateurs économiques en république gabonaise du président directeur général aux sous directeur s de bas étage doivent être suivis au moyen d'un procédé informatique par les services de renseignements de la république pour mieux les filer en cas de situation similaire surtout pour les expatriés blancs qui ont coutume de mettre les voiles aussitôt.N'importe quel individu a la possibilité dans notre pays d'ouvrir ou d'avoir un business sans avoir à se soucier de l'état ; deja sont les directeurs et hauts cadres qui leur donnent cette opportunité.
Une plainte doit être déposée contre lui en France, pour détournement, malversations etc, puisque c'est là bas qu'il a dû partir se cacher! Et comment comprendre qu'il ait pu quitter le territoire? C'est abérant!
Plusieurs opérateurs économiques de coopération commes le cas des agences des voyages Indiennes pour citer le nom de SATGURU, qui peut se donner le droit d'interdire à un Gabonais de pas travailler durant 12 mois sans qu'il ne soit indemnisé, alors que ce valeureux Gabonais viens de leur servir en 14 ans mais aucune distinction comme le prévoit la loi, car ils sont soutenues par des inspecteurs corrompus
Les autorités de la transition devraient s’inspirer de l’exemple du Canada où tout ressortissant devra présenter un quitus attestant que cette personne ne doit rien tant à l’administration (impôts notamment) qu’aux organismes tels que Bell Canada pour le téléphone,hydro Québec pour l’électricité etc
Les autorités de la transition devraient s’inspirer de l’exemple du Canada où tout ressortissant devra présenter un quitus attestant que cette personne ne doit rien tant à l’administration (impôts notamment) qu’aux organismes tels que Bell Canada pour le téléphone,hydro Québec pour l’électricité etc
Ce qui me tue s'est l'ex DG de Trans-urb devenu DG de la S. E. E. G, lui qui a fait beaucoup de mal à c'est jeune et père Gabonais qui y sont dans cette boite, des salaire d'esclaves et même que la société est devenue familiale, des licenciements abusif et autres....
Bloquez seulement la Société c'est tout ils Manger au dela se sa valeur normale, elle revient au Gabon et gelez les comptes avec une interdiction de revenir au Gabon pour 10ans au moins.
Franchement si nous ne faisons pas comme le Niger, le Mali, le Burkina Faso tanpis pour nous, car notre faiblesse fait leur force, vraiment
Moi je pense que la faute reviens à nos Autorité, car devant les blancs ils manque de rigueur et même qu'ils ont une préférence entre Gabonais et blanc.
EN TOUT CAS, ON NE VA PAS NOUS FAIRE CROIRE QUE LA FUITE DE CE MAFIEUX FRANÇAIS RENDRA IMPUISSANTE LES AUTORITÉS GABONAISES. IL VA DE NOTRE HONNEUR : IL FAUT QUE CE BLANC PRENNE SA DOUCHE JURIDIQUE.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires