Elle est déterminée à traquer les établissements et autres structures qui ne respectent pas les normes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Le 03 octobre dernier, les agents de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) ont fait une descente au quartier Bangos dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.
Objectif ; procéder à l’inspection d’une cafétéria signalée par les populations. L’investigation menée par les agents a permis de localiser ladite structure et de constater de nombreuses carences. Notamment, le fait que ledit établissement de production soit confondu au domicile; une insalubrité notoire des locaux de production et une pratique de l’activité de restauration sans autorisation sanitaire préalable (absence d’agrément sanitaire)
« A la vue de ce constat accablant pouvant impacter négativement la santé du consommateur, la structure a fait l'objet d'une fermeture. », précise le communiqué rendu public par l’AGASA. Non sans rajouter que l’ AGASA réaffirme sa ferme volonté de veiller à la protection de la santé des consommateurs et rappelle à toute fin utile au consommateur de prendre l’habitude de documenter les signalements et plaintes (photo, localisation, nom de la structure, facture d’achat…) afin de permettre aux équipes de réagir avec plus de promptitude.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires