Quelques heures après l’annonce faite par la direction générale de Fly Gabon de la réception, en location–vente, d’un nouvel avion de type Airbus 320, une vrai fausse polémique a germé au sein de l’opinion quant à l’opportunité de cette acquisition et les garanties de sécurité dudit appareil.
Couper court à des polémiques qui ne sont ni fondées ni crédibles tout en rassurant l’opinion, fut le sens de conférence de presse organisée, ce samedi 26 juillet, par la direction générale de Fly Gabon. Nyl Moret-Mba a, pour ce faire, souligné que « ce nouvel avion est exploité dans le cadre d'un contrat de location “moyen terme”. Il constitue une solution transitoire permettant à Fly Gabon d'avancer rapidement dans sa stratégie d'expansion sur le continent africain, en attendant la réception prochaine d’autres avions dont la compagnie sera propriétaire. »
Le niveau de sécurité
Le Directeur Général de de Fly Gabon indique que « l’A320 offre un niveau de sécurité équivalent à celui d’un avion récent. Conçu pour durer plus de 30 ans, il bénéficie d’un programme de maintenance rigoureux et encadré par les autorités de l’aviation civile. Chaque appareil est soumis à des contrôles techniques réguliers qui garantissent son parfait état de fonctionnement. L’A320 est l’un des avions les plus éprouvés au monde, utilisé quotidiennement par des centaines de compagnies » précise Nyl Moret-Mba.
Le Confort garantit aux passagers
Ces précisions faites, la direction générale de Fly Gabon relève, en outre, que « l’arrivée de ce moyen porteur constitue un gain significatif en capacité et en confort : La cabine business est composée de 16 sièges inclinables à 45 degrés avec un espacement de 49 pouces. Les sièges disposent d’une prise électrique et d’un repose pied. Le produit cabine comprend un oreiller et une couverture et une trousse confort complète. Le service en cabine est composé d’un choix de cocktails, d’un petit-déjeuner chaud et d’un déjeuner, selon les horaires de vol. »
L’appareil dispose également d’une cabine économique composée de 120 sièges, avec un espacement de 33 pouces, ce qui constitue le confort maximal sur des appareils de ce type. Le siège dispose d’une prise électrique intégrée au siège. Le service à bord est composé d’apéritifs, de repas chauds, de linge de cabine et de kits de divertissement pour les enfants
Pour le reste, il faut préciser que l’Airbus A320 va assurer la liaison vers Johannesbourg et dynamiser les dessertes de Brazzaville et de Cotonou. Les passagers en provenance de Douala, Port-Harcourt, Port Gentil, Pointe-Noire, Malabo et Yaoundé pourront également connecter à Libreville et embarquer à bord de l’A320 pour Johannesbourg.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires