Les locaux de l'Unoca à Libreville ont servi de cadre à cette rencontre qui a vu la participation d'une trentaine de femmes candidates de tous bords politiques. Une rencontre jugée primordiale par les participantes pour l'avenir de la représentativité féminine dans la vie politique du pays.
Le programme de mentorat pour la participation politique et la représentativité des femmes dans les sphères décisionnelles suit son cours. Pour son acte 3, « femmes candidates et mentors » se sont réunies le 28 août dernier afin d’amender leur guide pratique.
Initiée par la plateforme « Challenge démocratie au Féminin », ces rencontres et ce guide ont un objectif commun : renforcer les capacités des femmes engagées afin qu'elles puissent de manière efficace briguer des mandats électifs et exercer des fonctions décisionnelles. Mais également, en filigrane, briser les barrières psychologiques
" C'est un moment historique! Nous sommes réunies pour bâtir un guide pratique qui non seulement nous servira, nous femmes candidates aux prochaines élections mais également toutes celles qui se présenteront aux élections futures " a déclaré une des participantes.
" La boîte à outils de la Candidate " c'est donc ce guide qui donnera les outils nécessaires aux femmes qui aspirent à accéder aux sphères décisionnelles. De la stratégie de campagne en passant par des points cruciaux comme également l'élaboration du budget de campagne, ou encore la communication politique, l'ouvrage compte de nombreux chapitres juges essentiels pour une bonne préparation des concernées aux exigences du terrain électoral.
.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires