IMG-LOGO
Accueil Article Journée du 8 mars/ Les Démocrates : 《J'invite les femmes à plus d'engagement en politique 》, Dixit Diane Dorothée Mengué M'akue Mve, chargée du mouvement des femmes
Politique

Journée du 8 mars/ Les Démocrates : 《J'invite les femmes à plus d'engagement en politique 》, Dixit Diane Dorothée Mengué M'akue Mve, chargée du mouvement des femmes

IMG Diane Dorothée Mengué M'akue Mve, responsable du mouvement des femmes Démocrates lors de son discours

 

Chaque 8 mars, il est célébré dans le monde la journée internationale de la femme. Ce rendez-vous qui a vu l'organisation de plusieurs manifestations sur la planète a aussi été célébrée par les femmes des Démocrates, formation politique de l'opposant Guy Nzouba-Ndama. Une occasion pour la chargée du mouvement des femmes de ce parti politique, Diane Dorothée Mengué M'akue Mve, d'appeler la gente féminine à plus d'engagement en politique afin d'exercer le droit qu'elle ont longtemps revendiqué.

 

Elles ont pris d'assaut leur siège du Bas de-gue-gue pour fêter en toute convivialité cet événement mondial. Devant les femmes militantes, sympathisantes et cadres du parti, Diane Dorothée Mengué M'akue Mve a échangé avec les femmes dans un discours où elle a dû faire recours à son expérience politique pour montrer l'importance pour la femme gabonaise de prendre une part active dans la scène politique. 《Je leur ai parlé de mon expérience personnelle mais également des expériences de plusieurs autres femmes modèles parce que, au delà d'être des exécutantes, elles doivent pouvoir prendre le torrau par les cornes et se positionner comme des femmes qui ont des propositions et des choses à faire-valoir》, a indiqué Diane Dorothé Mengué M'akue Mve, chargée du mouvement des femmes Démocrates. 

 

Au delà de la sensibilisation, la responsable du mouvement des femmes Démocrates a invité l'ensemble des femmes à plus d'engagement en politique. 《La volonté du président de notre parti  qui est  de voir les femmes accéder à des responsabilités est effective. La preuve c'est que nous avons des femmes vice-présidentes, secrétaires générales etc. Les femmes Démocrates sont conscientes des enjeux, c'est pourquoi j'appelle les femmes à plus d'engagement en politique》, a-t-elle poursuivi tout en invitant ces dernières à se préparer pour les prochaines élections (Présidentielles, législatives, locales). 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires