IMG-LOGO
Accueil Article Inculpés pour plusieurs chefs d’accusation : les collégiens du bord de mer ont passé leur première nuit en prison !
Politique

Inculpés pour plusieurs chefs d’accusation : les collégiens du bord de mer ont passé leur première nuit en prison !

IMG Les membres de la Young team désormais en détention à la prison centrale de Libreville.

 Nourredin Bongo Valentin (fils du président déchu, Ali Bongo) Ian Ghislain Ngoulou ( ex directeur de cabinet de Nourredin), Cyriaque Mvourandjiami ( ex directeur de cabinet politique d’Ali Bongo), Jessye Ella Ekogha ( ex porte-parole de la présidence de la République), Mohamed Ali Saliou ( ex directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo) et  Abdoul Oceni ( frère du directeur de cabinet adjoint), Kim Oun ( chargé d’affaires de l’ex première dame),  Gisèle Mombo ( directrice des finances à  l’hôtel de ville et par ailleurs belle-mère de Ian Ngoulou)    ont  tous passés leur première nuit à la prison centrale de Libreville.

 

Si Steeve Nzego Diecko (le secrétaire général du Parti démocratique gabonais ) a été remis en liberté, les autres membres de  ce que l'on appelait la  «  Youg team » ont été placés sous mandat de dépôt. 

 

Une décision prise par les juges d’instruction en charge de ces affaires. Les magistrats ont, après une série d’audition qui s’est déroulée hier vendredi 19 septembre, estimé qu’il y avait dans les dossiers d’accusation assez d’éléments à charge contre le  fils du président déchu et les membres de son entourage.  

 

 Le procureur de la République,  André Patrick Roponat,  a dans une déclaration donnée ce mercredi  20 septembre indiqué que Nourredin Bongo et cié font l’objet d’inculpation, selon les cas, pour «  trouble des opérations d’un collège électoral, contrefaçon des sceaux de la République, contrefaçon des imprimés d’une institution,  falsification de la signature du président de la République,  remise et obtention des sommes d'argent, complicité de détournement de fonds publics, corruption, blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs, usurpation de titres et de fonctions. »

 

Le procureur a en outre, relevé que d'autres arrestations et inculpations étaient en cours. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires