IMG-LOGO
Accueil Article Incarcéré pour outrage envers Ali Bongo : Didace Siete Esmat libre après expiration de sa peine
Politique

Incarcéré pour outrage envers Ali Bongo : Didace Siete Esmat libre après expiration de sa peine

IMG Didace Siete Esmat après sa libération de prison.

Dans la journée du 11 octobre 2022, Didace Siete Esmat, enseignant et Président du mouvement « Réveil citoyen », a été arrêté par l’antenne de la Direction générale des recherches de la gendarmerie nationale (DGR) de Franceville à la suite d’une déclaration adressée au Secrétaire général de l’ONU contre la dictature Bongo-Mborantsuo-Valentin, et devenue virale sur les réseaux sociaux à partir du 10 octobre 2022.

 

Connu également pour sa participation au mouvement de « démoutonisation » avec Marcel Libama, il est présenté devant le juge d’instruction de Franceville pour « outrage au Chef de l’Etat » et incarcéré depuis cette date à la prison centrale de Franceville. Après avoir passé plus d’un an à la prison centrale de Franceville et purgé sa peine, Didace Siete Esmat a été libéré le 12 janvier 2023.

 

Notons que Didace SIETE avait déjà été arbitrairement arrêté puis incarcéré à la prison centrale de Yene à Franceville, en 2016, après avoir affiché une simple banderole à l’effigie de Jean Ping dans sa propre concession. Vous avez dit pays de droit de l’homme !

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires