L’affaire fait désormais grand bruit. Quelques heures après l'enlèvement par des hommes armés en civil de l’activiste Privat Ngomo, les vidéos de cette opération font désormais le tour des réseaux sociaux. Vidéos dans lesquelles on aperçoit des hommes procéder à l’embarquement de l’activiste anti-impérialisme dans un véhicule double cabine de couleur blanche. Une opération qui a eu lieu au parking de la structure hôtelière quelques minutes avant la conférence de presse prévue par ce dernier.
D’après les premiers témoignages recueillis sur place, ces hommes ont débarqué à l’hôtel Hibiscus et ont sommé Privat Ngomo d’entrer dans le véhicule sans qu'il n' ait à opposer de la résistance. Devant les exigences du concerné et des membres de sa famille qui ont demandé la présentation d’un mandat d’arrêt ou d’une convocation, les hommes en armes vont s’exclamer : « tu nous suis ou on te prend avec la force ! », explique un proche de l’activiste joint par la rédaction de Top Infos Gabon. Les hommes auteurs de l’opération vont, au passage, menacer d’arretation les membres de la famille et les proches qui tentaient de s’opposer à ce kidnapping.
Aux dernières nouvelles, Privat Ngomo aurait été conduit dans les locaux de la direction générale des Contre-ingérences et de la sécurité militaire communement appelée B2.
(A suivre)
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires