Le Gabon veut mobiliser les financements nécessaires pour la réalisation des projets contenus dans le Plan National de Développement pour la Transition (PNDT) mis en place par les nouvelles autorités.
A cet effet, informe la communication du département des Comptes Publics, le ministre Charles M’BA a procédé, ce jeudi 28 mars à Douala en République du Cameroun à la cérémonie de lancement, dans la sous-région CEMAC, de la campagne de présentation de la stratégie annuelle d'émission des titres publics de la République Gabonaise pour l'année 2024.
A la suite de Monsieur le Ministre des Comptes Publics, M. Jean Gaspard Ntoutoume AYI, Directeur Général de la Dette, a présenté le contexte budgétaire 2024 et la stratégie d'endettement pour l'année en cours tandis que le Directeur Général du Trésor, M. Luther Steeven Abouna Yangui, est revenu sur l'activité d'émission des titres publics en 2023 avant de décliner la stratégie d'émission des valeurs du Trésor en 2024 et le programme qui en découle.
Selon le programme prévisionnel des émissions de titres publics de la République gabonaise, le Trésor public envisage de lever 854 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de la Cemac pour le compte de l'exercice 2024.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires