IMG-LOGO
Accueil Article Duty-Free Shop Akassi en banqueroute : le personnel désormais sur le carreau exige le paiement de ses droits
Société

Duty-Free Shop Akassi en banqueroute : le personnel désormais sur le carreau exige le paiement de ses droits

IMG Le personnel de Duty Free Shop Akassi exige le paiement de ses droits.

Fermée depuis 2019 pour non reconduction de son contrat par le nouvel exploitant de l’aéroport international Léon Mba, le personnel de Duty Free Shop Akassi, aujourd’hui, sur le carreau, réclame le paiement de ses droits. Incapable, aujourd’hui, de respecter cet engagement, il a été demandé au personnel de vendre l’immeuble appartenant au patron de cette entreprise pour espérer percevoir leurs droits.

 

Comme bon nombre d’entreprises ayant fermé boutique pour des raisons de trésorerie, le personnel de Duty Free Shop Akassi, sur le carreau, depuis 2019, ne parvient toujours pas à percevoir ses droits légaux.

 

En effet, l’entreprise avait fermé ses portes pour non reconduction de son contrat par le nouvel exploitant de l’aéroport international Léon Mba. Mais après la fermeture de l’entreprise, le personnel, malgré les assurances de la direction, n’est toujours pas rentré en possession de ses droits.

 

Silencieux depuis 4 ans déjà, les ex-agents de cette entreprise ont décidé de briser le silence à l’occasion d’un point de presse tenu en fin de semaine dernière, où ils ont fustigé l’attitude de la direction générale. Selon les agents, c’est de manière brutale qu’il avait été annoncé la fermeture de l’entreprise. Pire, la procédure de liquidation avait eu lieu en l’absence des agents en 2017. « Nous avons travaillé. Nous avons donné toute notre énergie pour cette société », explique un employé désabusé.

 

Pour obtenir leurs droits, les agents ont épuisé toutes les démarches administratives susceptibles de leur permettre de recevoir leur solde de tout compte. Las d’attendre, les agents s’en remettent désormais au chef de l’Etat, dont ils sollicitent l’intervention personnelle.

 

Face à la situation chaotique, la direction aurait demandé aux agents de vendre un bien immobilier appartenant au patron de l’entreprise s’ils veulent espérer rentrer dans leurs droits. Toute chose que refuse le personnel. « Ce n’est pas à nous de le faire. Qu’ils saisissent le tribunal en vue de désigner un syndic de liquidation ou qu’ils contactent un cabinet pour cela », a souligné Romain Nguele, un ancien délégué du personnel de Duty free shop Akassi Sarl.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires