IMG-LOGO
Accueil Article Du sang versé autour de sa maison : Le proviseur du Lycée de Cocobeach menacé de mort
Société

Du sang versé autour de sa maison : Le proviseur du Lycée de Cocobeach menacé de mort

IMG Le proviseur en danger de mort.

Du sang versé autour de la maison, un message de mort à sa terrasse,  des plumes de poules égorgées… Voilà l’étrange découverte faite le  mercredi 13 juillet 2022 par Vincent de Paul Bissiemou, proviseur du lycée public Pascal Ndong Bié de Cocobeach, le chef lieu du département de la Noya dans la province de l'Estuaire.

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

 

Qui en veut à cet homme pourtant réputé dans la localité comme une personnalité sans histoire ? Le mercredi 13 juillet, Jean de Paul Bissiemou rentrait de Libreville où il est allé déposer sa famille pour les vacances quand  de retour à Cocobeach, le proviseur va découvrir du sang versé autour de sa  maison, des plumes de poules et un coq égorgé. En s'approchant de la terrasse, il va découvrir sur les carreaux un message écrit avec du sang : «Tu vas mourir ». Une menace de mort qui va immédiatement susciter les craintes  du proviseur. Lequel va saisir les autorités compétentes pour signifier de ce qu’il est l’objet de menaces de mort.

 

Jean de Paul Bissiemou est à sa première année d'affectation dans la localité. «On  se demande ce qui est reproché à cet homme au point que des personnes viennent à lui vouloir du mal. Il n'a jamais eu d'ennuis avec  une quelconque personne. Il n’a de problèmes ni avec les élèves, ni avec le corps enseignant encore moins avec les parents d'élèves », a indiqué un membre de la famille du proviseur.

 

 

(À suivre )

Partagez:

9 Commentaires

Cet homme qu'on accuse sans raison est un homme bon,il m'a enseigné en classe de 3 ème à Fougamou,un prof chaud,vivant et encourageant. Le genre de prof à qui on celebree des anniversaires,trop cool. Cet homme n.aime pas les pb,il ne veut que la reussite de ses enfants(élèves). La cause de la menace de sa mort viens d'un individu qui a sa douleur. Mais de quelle douleur s'agit t'il? De la jalousie tout simplement. M je suis de tout coeur avec vous. Vous êtes un homme bon. Et Dieu vous protège. Rien ne vas vous arriver. Bisou❤️❤️❤️❤️

Henriette laure - Jul 15, 09:57

On déclare tous un retour à l'envoyeur parce que ce genre d'initiative viens des gens de très mauvaise foi. Ce monsieur est un monsieur qui a bon cœur et un très bon prof parce que moi il m'a enseigné je crois en classe de 4e à fougamou et nous n'avons jamais entendu de mauvaise nouvelle venant de lui donc , on espère que la personne qui est à l'origine de cette menace sera connue et puni pour ça. Prenez courage encore monsieur. bisous à vous

Magoulou van - Jul 15, 10:02

Celui qui voudra ton mal périra avant toi parce que tu n'as jamais voulu le mal de quelqu'un

TSAMBA Jean Pierre - Jul 15, 11:02

Ça devrait être qu' un plaisantin, un ajourné au BAC. Prends courage. Il n' y a rien de grave .Dieu est au contrôle de ta vie. Ces choses, je les ai vécues dès ma première année de provisorat ; et pourtant, je suis encore en vie et en fonction .Allez, sois fort ! ( ton aîné Jean Pierre TSAMBA)

Yace - Jul 15, 12:21

Mon frère Demande une affection c'est tout sort de ce village

Bissiemou pretty - Jul 15, 12:35

Dieu veille sur toi et toute ta famille prie pour toi ne t'inquiètes de rien

Schofield le Grand - Jul 15, 18:22

Juste du courage monsieur,il ya des personnes pour un rien,ils vous déteste et vous profère des menaces,ce genre de pratique il n'y a que des faibles et des personnes sans fondement intellectuel qui le fond alors prenez courage monsieur le proviseur,votre carrière est prometteuse,le seigneur veille sur vous et votre famille

arrêts. - Jul 17, 09:45

Je ne connais pas ce monsieur et à lire les commentaires, il fait bien son travail. Cela dit, je condamne avec la plus grande énergie les menaces de mort dont il fait l objet. Les auteurs sont de vrais lâches. Ils méritent d etre mis aux arrets.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires