« Un scandale financier au Trésor public ! », à la lecture de ce titre on aurait cru que les auteurs de ce qui s’apparente désormais à une cabale publieraient les éléments de preuves soutenant leur assertion. Il n’en est rien. Certains activistes ont fait des attaques contre la famille présidentielle et plusieurs de leurs proches un fond de commerce. C’est tout le sens du tract devenu viral abordant des prétendus détournements de fonds au Trésor public et des transactions financières douteuses.
L’actuel directeur général du budget et des finances publiques y est présenté comme « un délinquant » qui siphonne tous les vendredis l’argent de l’Etat pour des villégiatures à l’extérieur du pays. Sauf que ces assertions dénuées de sens n’ont comme fondement aucune preuve. Manifeste d’une légèreté dans le montage de cette cabale, les délateurs de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba vont se perdre en confusion entre direction générale du Budget et Trésor public. Le fils de Marie Madeleine Mborantsuo y est décrit comme le responsable du Trésor public alors qu’il est depuis des années à la tête de la direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP).
Que dire des aberrations sur de supposés retraits d’argent illégaux, qui là aussi, ne sont soutenus par aucune preuve. Bref ! La montagne a accouché d’une souris. Puisque la campagne de dénigrement montée de toute pièce n’a été prise au sérieux par personne.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires