Agé de moins de 20 ans, Billet Rouge, un jeune compatriote résidant à Mouila, plus précisément au quartier Dourougni, a passé un mauvais quart d’heure, après que ce dernier eu volé un téléphone portable à une jeune femme la semaine dernière. A en croire plusieurs sources concordantes, le vol s’est produit dans une maison située au Carrefour des jeunes.
Après avoir commis le forfait, Billet Rouge va prendre la poudre d’escampette. Manque de peau, pour lui, il sera très vite rattrapé par quelques jeunes du quartier qui ont été appelés au secours et se sont, tout de suite, mis sur ses traces. Les jeunes vont rattraper le jeune délinquant et vont lui infliger une « bastonnade ». Billet Rouge n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention de certains responsables dans le quartier qui vont le faire embarquer dans un véhicule en direction de la police. En attendant qu’il soit présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mouila, le jeune délinquant, connu des services judiciaires de la ville, séjourne dans les geôles de la police.
Reste que les populations fustigent le laxisme des autorités judiciaires qui infligent des peines mineures à des malfrats multirécidivistes. Lesquels sèment dans la ville la terreur.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires