IMG-LOGO
Accueil Article Déclaration du candidat Désiré Mounanga : « On doit forcer le PDG à abandonner le pouvoir… »
Politique

Déclaration du candidat Désiré Mounanga : « On doit forcer le PDG à abandonner le pouvoir… »

IMG Désiré Mounanga, candidat à l'élection présidentielle.

Il n’en démord pas. Désiré Mounanga, président fondateur du Mouvement des Bondocrates africains (MBA) et candidat déclaré à cette élection capitale, est convaincu que tout changement pour le Gabon passe par lui. Son discours est resté le même depuis sa déclaration de candidature. D'ailleurs, lors d'une conférence de presse organisée, tout dernièrement, à Libreville, le candidat déclararé dit proposer aux Gabonais « le meilleur projet de société » dont le contenu sera rendu public dans les toutes prochaines semaines.

 

De même, il n'a pas mis sa langue dans la poche pour dénoncer, avec vigueur, la concertation politique organisée entre le chef de l'Exécutif, Ali Bongo Ondimba et une opposition qu’il accuse de faire le jeu du pouvoir. C'est en ce sens que ce dernier a pris un « engagement solennel » envers le peuple gabonais, celui de faire disparaitre la dictature au Gabon et d'instaurer un Etat de droit, où les Gabonaises et les Gabonais se sentiront enfin fiers de vivre dans un pays prospère et développé.

 

Pour lui, il n'est inacceptable que l'opposition se déchire pour les postes au sein du CGE, alors qu’elle est attendue sur des vrais problèmes. « Si nos opposants voulaient changer les choses, ils auraient commencé par refuser que le siège du CGE soit aux mains de la Garde Républicaine (GR). Le jour de la délibération, qui peut venir annoncer des résultats qui donnent perdant le PDG, devant des mitraillettes et dans un siège qui sera encerclé par l'armée », a-t-il souligné.

 

Par ailleurs, prônant la démocratie et militant pour l'alternance, le chef du mouvement des Bondocrates estime que « le PDG est incompatible à l'idée même de la démocratie au Gabon. Il n'y a pas d’alternance sans changement de système. Aussi longtemps que le PDG sera sur la place publique, nous les combattrons. Le PDG ne doit pas abandonner seul le pouvoir. On doit forcer le PDG à abandonner le pouvoir. C'est ce que nous allons faire, le PDG va disparaitre ».

 

« Pour le bien de ce pays, nous sommes la seule alternative, parce que nous n'avons pas un agenda caché. Notre seul agenda est de redonner au Gabon sa dignité, sa fierté et sa grandeur ».

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires