La nouvelle est tombée tel un couperet, le Professeur Anaclet Bissielo est décédé hier, lundi 8 mai, à la Clinique SOS Médecin où il était interné depuis quatre jours. L’enseignant de Sociologie à l’Université Omar Bongo de Libreville était jusqu’à son décès le directeur de cabinet de l’opposant Jean Ping. Artisan majeur de la candidature unique de l’opposition en 2016, l’ancien ministre n’a cessé de se battre pour l’alternance démocratique au Gabon. Un condensé des hommages qui lui sont rendus.
Georges Mpaga : Un homme exceptionnel vient de nous quitter. Il a marqué l'histoire politique de notre pays aux côtés de Maître Pierre Louis Agondjo Okawe et de Maître Fabien Méré , durant les années 1990 à l'occasion de la restauration de la pluralité démocratique au Gabon . Anaclet était incontestablement l'un des acteurs clés qui ont impulsé ce renouveau et impacté des générations tout entière.
Victoire Lasseni Duboze : Un collègue de la 8e législature, la plus marquante de l’histoire du Gabon, qui avait un amour prononcé pour notre Nation. Un grand homme dont le nom doit être marqué dans les annales de l’histoire de notre pays!
Il part trop tôt parce que pour comprendre cette perte, il faut être adepte de la grandeur vers laquelle notre compatriote, comme d’autres Gabonais passionnés par le Gabon, voulait voir porter notre pays!
Qu’il repose en paix car il a combattu le bon combat!
Al.Nguia Banda : Anaclet incarnait la rigueur morale et intellectuelle qui est la caractéristique des Hommes de convictions. Homme politique de grand talent, brillant, fidèle dans ses engagements politiques, il a participé activement à la désignation du candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2016.Après cette désignation, c'est bien lui qui, avec succès, a animé le premier grand meeting de l'opposition au pouvoir au carrefour Nkembo. Il a témoigné une fidélité sans faille au Président de la République démocratiquement élu, son excellente Mr Jean Ping Okoka. C'est un modèle de fidélité en politique. Son rappel à Dieu laissera un grand vide dans l'opposition gabonaise.
Toutes mes condoléances à son épouse, aux enfants, à la famille et au Président Jean Ping Okoka.
Anaclet, que Dieu tout puissant t'accueille triomphalement dans son royaume.
Très fraternellement et amicalement.
Mays Mouissi : Je ne peux pas ne pas rendre hommage au Pr Anaclet Bissielo. Un homme de conviction dont la contribution pour la construction d'une démocratie au Gabon est incontestable. Je veux rendre hommage à cet homme qui aimait le Gabon, les Gabonais et s'est battu pour eux.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires