IMG-LOGO
Accueil Article Crise au PDG : le risque d’une escalade pour l’occupation du siège
Politique

Crise au PDG : le risque d’une escalade pour l’occupation du siège

IMG Il y a péril dans la demeure PDG.

Qu’est-ce qui va se passer ce lundi 21 juillet au siège du Parti démocratique gabonais à Louis ? La question est posée alors que dans l’opinion l’on craint une escalade de  tensions entre les deux franges du parti réclamant la légitimité et la légalité.  

 

Quelques heures après la sortie du Distingué camarade, Ali Bongo, annonçant sa reprise en main du parti et la nomination d’un nouveau bureau désormais  dirigé par Ali Agbar Onanga,  le nouveau directoire a immédiatement publié un communiqué annonçant l’organisation d’une réunion ce lundi à 15 heures.

 

Jusqu’ici, pas de soucis, car personne dans l’opinion n’aurait imaginé qu’Ali Agbar Onanga et les siens allaient pousser la défiance en annonçant tenir cette réunion dans les locaux du PDG à Louis. Ce, alors que ledit siège est occupé depuis  l’éviction du PDG du pouvoir par l’aile conduite par  Blaise Louembe.

 

La menace  d’une friction est donc réelle. Surtout qu’entre temps, Blaise Louembe et les siens organisent les activités en prélude aux élections dans ledit siège tout en réfutant les dernières décisions  prises par le Distingué camarade, Ali Bongo. Dans ce duel au couteau, la justice va-t-elle s’en mêler ? C’est inévitable au regard de la tournure que prend cette affaire.

 

Plusieurs analyses annoncent même une invalidation des candidatures de l’ex parti au pouvoir aux élections législatives et locales de septembre prochain.  Le camp de Louembe a récemment peaufiné et publié la liste de ses candidats alors que le bloc Ali Agbar Onanga envisage de faire la même chose.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires