Le dimanche 30 avril 2023 a été particulièrement horrible pour les habitants du quartier Petit-Paris 3, situé au 2e arrondissement de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon). Pour cause, un enfant de sex masculin, prénommé Christ, âgé de 6 ans, a rendu l'âme après avoir reçu une barre de fer (arrache-clou) à la tête, qui lui a plusieurs fois été asséné au visage par un individu, curieusement sorti de nulle part.
Les faits se sont déroulés dimanche dernier aux environs de 19h. Selon un membre proche de la famille du défunt, le Chtist était resté à la maison avec sa tante (la petite sœur de sa mère) en l'absence de sa mère sortie dans la journée. Aux environs de 19h, la tante du garçon qui aussi est mère d'enfants, se rend chez le boutiquier acheter quelque chose à manger. Accompagnée des petits dont Christ, la jeune mère marche sur le côté en attrapant le petit Christ à la main.
Mais sauf qu'en chemin, une coupure d'électricité plonge la ville dans le noir. Subitement, un homme surgit avec en main un long morceau de fer (arrache-clou) qu'il va flanquer plusieurs fois sur le visage du petit Christ qui, aussitôt s'écroule. Pendant que la jeune mère tente de relever l'enfant, l'auteur du crime va prendre la fuite. Mais il sera très vite rattrapé par les jeunes du quartier qui s'étaient mis sur ses traces.
Après les violents coups, la jeune victime va rendre l'âme sur le champ. La police et le procureur de Lambaréné, informés, se sont rendus sur le lieu du crime avant d'embarquer avec eux le présumé meurtrier. À Lambaréné, nombreux ne comprennent pas ce qui pourrait expliquer ce crime si bien que chacun y va de son propre commentaire. Les uns pensent que l'auteur du crime ferait partie d'un groupe de criminel quand d'autres estiment qu'il serait possédé par un mauvais esprit. Peu importe le cas de fugue, les conclusions de l'enquête sont très attendues par la famille et toutes les populations pour lever le voile sur cette affaire qui deffraie la chronique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires