Considéré comme un éléphant blanc sous l’ancien régime, le chantier de construction de l’Université de Mouila progresse sous l’ère des militaires. Après la cérémonie de lancement des travaux, au mois de mars, par les membres du gouvernement, l’entreprise en charge des travaux, Le Roi des Chantiers, a entamé les travaux de terrassement de la plateforme.
Il s’agit d’une plateforme de 400 hectares dans la zone sud de la ville de Mouila. La conception unique de l’université est inspirée de l’environnement naturel tout en mettant l’accent sur la durabilité et l’intégration harmonieuse dans la forêt équatoriale.
L’établissement qui sera composé de dortoirs, d’un centre médical, d’une cafétéria, d’un foyer, d’une maison d’hôtes, d’installations sportives, de logements pour le personnel, devra accueillir 1500 étudiants.
L'Université de Mouila va regroupée des établissements publics à caractère Scientifique, Culturel, Technologique et Professionnel. Notamment ; l'Institut Supérieur des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme, en abrégé ISMHT, l'Institut Supérieur des Arts, des Métiers et du Patrimoine, en abrégé ISAMP et l'Ecole d'Architecture et d'Urbanisme, en abrégé EAU.
RpOFiTjyMmdl
RpOFiTjyMmdl
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires