IMG-LOGO
Accueil Article Conseil interministériel : renforcer le suivi des projets publics avec des calendriers prévisionnels
Politique

Conseil interministériel : renforcer le suivi des projets publics avec des calendriers prévisionnels

IMG Le Conseil Interministériel du 4 septembre 2025.

Le Conseil interministériel présidé par le Vice-président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a eu lieu ce 4 septembre 2025 à Libreville. Les membres du gouvernement ont examiné 18 projets de textes et ont discuté de la loi de finances qui sera bientôt examinée par le Parlement. Le Vice-président a insisté sur l'importance de traduire en actes concrets la vision du chef de l'État pour rendre l'État gabonais pleinement souverain sur le plan économique.

 

Les principaux points abordés incluent :

 

Le  renforcerment et  le suivi des projets publics avec des calendriers prévisionnels et des indicateurs clairs de performance, porter la loi de finances avec unité et cohésion pour garantir la réussite des politiques publiques et la confiance du chef de l'État et des citoyens. 

 

 Exigences pour le gouvernement :

Organiser les scrutins électoraux avec rigueur et efficacité pour garantir la transparence, la sérénité et le respect des règles de droit,  mettre en œuvre des résultats concrets pour répondre aux attentes du Président de la République et du peuple gabonais

 

Contexte :

Le Président de la République a rappelé lors de son discours du 30 août 2025 la nécessité de concrétiser sa vision pour le Gabon à travers la création de cinq fonds stratégiques pour financer des projets porteurs de transformation dans des secteurs clés de l'économie nationale.

Le gouvernement gabonais est déterminé à mettre en œuvre des réformes pour renforcer la souveraineté économique du pays et améliorer la vie des Gabonais.

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires