Les organes du parti multiplient ces dernières semaines les réunions. Objectif : s’assurer de la bonne organisation du deuxième congrès extraordinaire de l’Union Nationale qui aura lieu le 20 mai à Oyem, capitale de la province du Woleu-Ntem. Un événement qui devrait logiquement déboucher sur la désignation ou l’élection du candidat de cette formation politique de l’opposition à l’élection présidentielle d’août 2023.
Paulette Missambo candidate de l’UN ?
Jusqu’ici la présidente de l’Union Nationale s’est gardée de se prononcer sur la question. Jeune Afrique croit pourtant savoir que l’ex ministre de l’Education nationale sera bien la candidate de l’UN à cette présidentielle. Pour le média panafricain c’est au cours de la grande rencontre d’Oyem que Missambo fera l’annonce et sera officiellement investie devant les 600 militants attendus.
Après l’officialisation de sa candidature, la potentielle candidate de l’UN va lancer dans l’ensemble du pays une série de causeries et de meetings politiques. Pour se consacrer entièrement à une campagne électorale qui s’annonce rude, l’ex ministre a quitté, le 3 mai dernier, la tête de la plateforme Alternance 2023. Ce regroupement politique mis en place en janvier de la même année pour exiger la mise en place des conditions de la transparence électorale est désormais dirigée par le président de REAGIR, François Ndong Obiang.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires