Pourtant viré lors d’un Conseil des ministres tenu, le 14 avril dernier, à la suite du scandale de la vente des enfants, Brice Effa Nto’o a été reconduit à la tête de cette entité le 28 du même mois.
Brice Effa Nto’o est-il un protégé de la République ? En tout cas, la dernière nomination de cet homme en Conseil des ministres à la tête du Centre d’accueil d’enfants d’Angondjé fait grincer les dents. Pour rappel, à la suite du scandale portant sur la vente des enfants à ce centre d’accueil, il avait été démis de ses fonctions et remplacé par Evelyne Yabazogo comme directrice, le 14 avril 2023. Sauf que moins de deux mois après son éviction, Brice Effa Nto’o a été à nouveau nommé en Conseil des ministres du 28 avril dernier. Toute chose que ne comprend pas le personnel.
Il faut dire qu’à la suite du scandale du vol d’enfants survenu, en décembre dernier, plusieurs cadres de ce centre avaient été suspendus, dont l’intendant, le responsable du service de communication, les chefs des services éducation et action éducative, une technicienne de surface, un courtier, un agent de nettoyage, ainsi qu’un agent en poste au service social de Basile Ondimba.
La plupart de ces agents avaient été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Bien que présumés coupables, certains ont même vu leurs salaires suspendus sans être passés devant un Conseil de discipline.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires