Engagé pour le bien-être de ses salariés à travers la triple certification « Qualité, Sécurité, Environnement » de l’ensemble de ses sites, la Direction de Bolloré Africa Logistics au Gabon poursuit et renforce ses actions au service de l’amélioration des conditions de travail de ses salariés. Le jeudi 9 février 2023 dernier, c’est une infirmerie neuve équipée de tous les matériaux et outils de premiers soins, ainsi que de vestiaires, qui a été inaugurée sur le site Bolloré Africa Logistics d’Owendo.
En accord avec la législation en vigueur en matière de santé au travail, cette infirmerie est destinée à fournir des soins de santé de base et à fournir les soins de premiers secours en cas d’urgence, à tous les salariés. Ces soins seront assurés par mesdames Eugenie Flavienne ABIALABIE et Josiane WOLBERT, infirmières de Bolloré Africa Logistics au Gabon site de Libreville et d’un médecin du travail. Sa mise à disposition au sein de l’entreprise permettra de poursuivre et d’améliorer la qualité de prise en charge sanitaire de tous les collaborateurs, dans un environnement moderne et agréable.
« La prise en compte des normes de notre Comité Santé Sécurité au Travail par le Directeur Général, nous conforte dans l’idée qu’il place les bonnes conditions de travail au coeur de sa vision pour l’entreprise. Nous espérons que cette démarche de modernisation s’étendra à l’ensemble de nos sites à travers le pays. Nous travaillerons également avec la Direction des ressources Humaines et l’équipe médicale à la bonne utilisation du site et du nouvel équipement médical mis à notre disposition » a déclaré Christian KESSANY, Secrétaire Général du Comité Santé Sécurité au travail & référent RSE de Libreville.
Par la même occasion, la Direction de Bolloré Africa Logistics au Gabon souhaite également renforcer les actions de prévention en matière de Santé et de Sécurité au Travail, tout en veillant continuellement à la minimisation des risques professionnels à chaque poste de travail. « Cette infirmerie s’inscrit dans le plan d’actions de notre politique de santé et de sécurité au travail. Notre objectif, à travers cette inauguration est de renforcer la prise en charge médicale de notre personnel en offrant un environnement sain et adéquat. Cette réalisation n’est que le début d’un panel d’actions en cours comprenant notamment l’acquisition d’une ambulance exclusivement dédiée à l’évacuation de nos salariés dans les structures hospitalières spécialisées, lorsque nécessaire. » a précisé Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Africa Logistics Gabon.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires