IMG-LOGO
Accueil Article Bicéphalisme à la Cosyga : le tribunal ordonne l’organisation d’un congrès et déboute Philipe Djoula
Société

Bicéphalisme à la Cosyga : le tribunal ordonne l’organisation d’un congrès et déboute Philipe Djoula

IMG Phillipe Djoula sommé d'organiser un congrès pour clarifier la situation.

S’achemine-t-on vers la fin d’un bicéphalisme qui a pourri l’ambiance et le fonctionnement de  cette confédération syndicale ces dernières années ?  Pas sûr ! Même si le tribunal de première instance de Libreville vient d’ordonner aux parties en conflit la convocation d’un congrès tel que prévu par les statuts et règlements de la confédération syndicale gabonaise (Cosyga).  Objectifs, mettre fin à la guerre ouverte que se livre le président en exercice, Philipe Djoula et Wancelas Mba Nguema, secrétaire général.

 

Une mauvaise nouvelle pour Philipe Djoula qui a toujours prétendu avoir remporté la dernière élection à la tête de la Cosyga en toute transparence en plus d’accuser, Wancelas Mba Nguema,   son rival lors du dernier scrutin, de mener des actions visant à troubler la quiétude de l’organisation. Le tribunal n’a, malheureusement pour Djoula, rendu un verdict visant à conforter son statut de président élu.

 

Preuve que plus rien ne va pour le protéger de  Martin Alini (ancien président de la Cosyga),  Jocelyn Louis Ngoma, actuel 1er secrétaire général de la Cosyga (tendance Djoula) a appelé, dans un communiqué l’ensemble des fédérations et syndicats affiliés à l’organisation, au plus vite, d’un congrès qui viendra mettre fin à cette situation.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires