Après 3 mois de travaux sans interruption, le complexe scolaire de Lalala va être enfin livré à l’Etat Gabonais. La cérémonie de réception de cet établissement scolaire va avoir lieu dans les prochains jours après que l’entreprise gabonaise (Africaine d’Ingénierie Global) ait procédé, ces dernières semaines, aux travaux de finition.
L’établissement va accueillir un cycle pré-primaire et primaire dans trois bâtiments modernes pour un total de 25 salles de classe. Des salles de classe complètement climatisées avec un dispositif de sécurité. Pour mettre fin aux effectifs pléthoriques, les salles de classe vont accueillir entre 25 ou 30 élèves. Le complexe scolaire est aussi doté d’un bloc sanitaire et d’un bâtiment pour la direction.
Il faut rappeler qu’au cours de l’année scolaire 2020-2021, cet établissement avait été entièrement démoli par un ressortissant Libanais qui prétendait détenir le titre foncier de la parcelle. Il avait fallu un tollé général pour que l’ex régime déclare d’utilité publique cette espace et freine, par la même occasion, l’entreprise de récupération de cette parcelle par l’opérateur économique.
Dès son arrivée au pouvoir, le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) va décider de la réhabilitation complète de l’établissement. C’est désormais chose faite.
En tant que fils de Lalala, je ne pu que manifester ma totale satisfaction au regard des décisions qui ont suivi la tentative de récupération e ladite parcelle par un sujet Libanais qui hier encore nous disait : "je suis plus Gabonais que Toi". Merci CTRI, merci Mr le Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Notre fierté est retrouvée.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires