Le jeudi 30 janvier 2025, le centre national d'examen du permis de conduire a été le théâtre d'une scène de « gangstérisme » de la part de son ex directeur sieur Oscar Sadibi Mapangou. Ce dernier, nommé directeur général adjoint de l'Agence Gabonaise pour la sécurité alimentaire (AGASA), lors du conseil des ministres du vendredi 17 janvier dernier, s’est permis fermer les bureaux, notamment la salle informatique et le secrétariat de la direction avant d’emporter les clés desdits bureaux avec lui.
Les raisons de cette chienlit ? Pour le moment aucun agent n’est à même de donner une explication cohérente aux agissements de l’ex responsable du Centre. Pour autant, tout le monde est unanime sur le fait qu’Oscar Mapangou qui a été débarqué de la tête de cette administration, tente de cacher des éléments qui lui sont peut-être compromettants.
Pour d’autres sources, l’acte posé par le fils Mapangou relève d’une défiance à l’endroit du nouveau ministre des Transports, Jonathan Ignoumba. « C'est tout simplement un défit d'autorité qui est lancé à l'endroit du ministre des transports et du premier ministre, lequel vient pourtant d'attirer l'attention des responsables publics sur la gestion de la chose publique. » s’insurge un des responsables du Centre du permis de conduire interrogé par la rédaction de Top Infos Gabon. Non sans appeler le nouveau ministre des Transports à mettre fin au désordre qui règne actuellement dans cette entité.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires