Ce vendredi 3 octobre, l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon a réceptionné officiellement 19 véhicules  notamment 15 Land Cruiser, 3 Pick-up et 1 bus Une dotation matérialisée dans le cadre du Projet CAFI 3 qui consiste à la surveillance et l’expansion des aires protégées. Ledit projet, coordonné par Yannick Owono Owono est mise en œuvre via le PNUD Gabon.
La cérémonie a été présidée par le ministre des Eaux et Forets, Chargé du Conflit homme-faune, Maurice Ntsossui Allogho. Ce, en présence du Secrétaire Exécutif de l’ANPN, Omer Ntougou. Ces véhicules sont destinés aux directeurs conservateurs des Parcs nationaux afin de soutenir leurs missions de terrain.
Ils contribueront directement à accroître la mobilité et l’efficacité opérationnelle des équipes dans la conservation et la gestion durable des aires protégées du Gabon.
La Représentante résidente du PNUD, Rokya Ye-Dieng a salué le partenariat avec l’ANPN et souligné le professionnalisme de ses agents  engagés au quotidien pour préserver le patrimoine naturel exceptionnel du pays.
 L’ANPN n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements au Central African Forest Initiative - CAFI, principal bailleur, ainsi qu’au PNUD GABON, pour leur appui constant à la mise en œuvre des missions de conservation.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires