IMG-LOGO
Accueil Article 13 mille fonctionnaires « fantômes » sous bon de caisse dès la fin du mois de septembre
Société

13 mille fonctionnaires « fantômes » sous bon de caisse dès la fin du mois de septembre

IMG Les 13 mille fonctionnaires seront sur bon de caisse.

Le gouvernement est déterminé à assainir l’administration publique. Plus de place pour les fonctionnaires fantômes qui ont, jusqu’ici, profité du laxisme  des autorités pour percevoir des salaires  tout en n’étant pas présents à leurs postes. Au terme des premiers recensements des fonctionnaires et des audits des effectifs  effectués tout au long de l’année 2024,  le gouvernement a décelé  la présence de 13 mille fonctionnaires « fantômes ». Du moins des agents n’étant pas présents à leurs postes.

 

La sanction vient de  tomber. A travers un communiqué  récemment publié  sur la Page Facebook officielle de la primature, le premier Ministre, Raymond Ndong Sima, a informé de la mise sous bon de caisse des agents à partir de ce mois de septembre 2024.

 

Le communiqué de la Primature précise que la mise sous de bon de caisse des 13 mille agents « fantômes » vise à clarifier la situation des uns et des autres. Cette décision, est,  rajoute la primature,  en conformité avec le principe d'équité d'une bonne administration en plus d’être conforme  avec la dynamique d'assainissement des finances publiques.

 

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires