IMG-LOGO
Accueil Article Visite d’inspection dans les entreprises de visite technique : Autosur s’oppose à la descente des agents du ministère dans ses locaux
Economie

Visite d’inspection dans les entreprises de visite technique : Autosur s’oppose à la descente des agents du ministère dans ses locaux

IMG La société au bord de l'implosion.

Ça  vire désormais à la chienlit entre les responsables de la société GabonAutosur et ceux du ministère des Transports.  Alors que le chef de ce département, Brice Paillat et ses services techniques ont décidé récemment du début d’une mission d’inspection dans les sociétés de visite technique, les responsables de la société GabonAutosur se sont opposés hier ( lundi 12 juillet) à la descente de ladite mission dans les locaux de l’entrepise  sis dans la zone industrielle d’ Oloumi.  Fabrice Guidat, le directeur général de cette boîte, soutenu par un certains nombre d’agents, estime que cette mission est illégale au prétexte de la présence de certains syndicats dans la délégation devant mener l’inspection.  «  ils doivent respecter les textes qu’eux même mettent en place » dégaine un soutien à Guidat.

 

Inaceptable, rétorquent les agents de la direction générale des transports terrestre ( Dgtt), qui eux estiment  que l’ordre de mission signé du ministre Paillat ne souffre d’aucune forme de contestation. Et qu’en l’espèce, les agissements des responsables d’Autosur ne visent qu’à camoufler les différents dysfonctionnements liés à leurs activités. «  Quoi qu’ils fassent, force reste à la loi. Nous allons à partir de ces agissements dresser un rapport et prendre les dispositions qui s’imposent. Nous ne pouvons accepter qu’un opérateur refuse de se soumettre à une inspection dilengentée par les services de l’admnistration publique » souligne un des membres de  ladite inspection.

 

Autosur au bord de la fermeture ?

 

C’est vissiblement ce vers quoi l’on s’achemine dans ce bras de fer. Les autorités du ministère des Transports estiment que la société dont Joseph Tripodi est  le Président directeur général  s’enlissent dans des malversations et des fraudes de toute sorte. La preuve,  récement une plainte a été émise contre plusieurs agents d’Autosur pour abus de confiance à l’endroit d’un client. Alors que cette affaire n’a pas fini d’alimenter les conversations, Joseph Tripodi a curieusement désavoué son directeur général en l’accusant de vouloir couler sa boîte avec son groupe d’amis. «  Ils veulent couler ma boîte pour l’acheter à vil prix » affirme-t-il aux oreilles de qui veut l’entendre.  La guerre des chefs fait désormais rage.  Le PDG d’Autosur est quant à lui accusé par ses collaborateurs de vivre une vie de luxe sur la côte d’Azur avec l’argent engendré par la boîte.  Chaud devant !

 

Du reste le ministère des Transports a poursuivi ce mardi 13 juillet la visite d’inspection chez le concurrent Autobilan.

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires