IMG-LOGO
Accueil Article Tournoi de Montaigu : La Fegafoot procède à l’audition des accompagnateurs
Sport

Tournoi de Montaigu : La Fegafoot procède à l’audition des accompagnateurs

IMG M. Gilbert Mouleka (Chef de délégation à droite ) auditionné par la Fégafoot.

C’est une procédure inédite qui atteste de la volonté de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de mettre tout en œuvre pour protéger les jeunes footballeurs gabonais. Hier, mardi 22 février 2023, la Direction de la protection de l'enfance de la FEGAFOOT a poursuivi  l’audition de l’équipe des encadreurs de la délégation gabonaise au tournoi de Montaigu.

 

Tour à tour, M. Gilbert Mouleka (Chef de délégation), M. Perah Ongoua (responsable du centre de formation APO) et Biyamba Bignoumba Herly (jeune arbitre) ont reçu les explications sur le bien fondé de la protection des enfants avant que ces derniers ne déclinent « leurs différents parcours dans le milieu de football et donnent leurs avis sur le phénomène des abus et du harcèlement des mineurs dans le sport. », souligne la communication de la Fégafoot.

 

 La séance s'est achevée par une série de questions afin de découvrir les acteurs qui accompagneront la sélection gabonaise pour le tournoi de Montaigu. Des séances  interrogatoires à la suite desquelles la commission statuera avant le déplacement des U16. Pour rappel, le tournoi de Montaigu est une compétition de football organisée en France dont le but consiste à la détection des jeunes talents. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires