Le Président de la Transition, Chef de l'État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu dans la province de l'Ogooué-Lolo, ce vendredi 10 mai 2024. En prélude à cette arrivée qui s'inscrit dans le cadre de la tournée Républicaine que le numéro 1 gabonais a entreprise à travers le pays, Koulamoutou et d'autres villes telles que Lastourville, Pana ou encore Iboundji sont en pleins préparatifs.
A cet effet, plusieurs délégations et personnalités affluent depuis plusieurs jours à Koulamoutou, la capitale provinciale de l'Ogooué-Lolo. Paulette Missambo, la présidente du Sénat de transition et cheville ouvrière de l'organisation de cet événement, multiplie rencontres et entretiens avec divers groupements associatifs qui souhaitent réserver un accueil chaleureux à l'illustre invité et à sa délégation.
C'est dans ce sens qu'elle a accordé, en fin de soirée à sa résidence de Koulamoutou, un entretien à la Plateforme pour la reconstruction nationale (PRN). Portée sur les fonds baptismaux le 30 mars dernier, PRN qui entend jouer pleinement sa partition aux côtés des autorités de transition est déjà bel et bien présente à Koulamoutou. Conduite par madame Nana Raïssa, la délégation de cette plateforme dirigée par M. Eric Boumah s'est réjouie de l'entretien avec la présidente Paulette Missambo.
« Il était de notre devoir de présenter, non seulement nos civilités aux autorités politiques et administratives de la province de l'Ogooué-Lolo dont Madame la présidente du Sénat qui est de facto présidente du comité d'organisation de la tournée du Chef de l'État ici», a indiqué Raïssa Nana.
Et d'ajouter : « PRN se réjouie de constater que les préparatifs de cette tournée augurent de ce que la tournée du Chef de l'Etat soit une totale réussite comme partout où il est passé", a renchéri la cheffe de la délégation du PRN dans le G7.
Plateforme associative en soutien à l'action du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), PRN se définit comme l'interface entre diverses associations et le sommet de l'État.
Le séjour de Brice Clotaire Oligui Nguema dans l'Ogooué-Lolo sera scruté de près par la classe politique et les observateurs. D’autant qu’elle intervient deux semaines après le dialogue national inclusif. Lequel dialogue a recommandé la suspension du Parti démocratique gabonais (PDG). Parti dont l'encrage dans la province était des plus marquée, au point que cette localité fût baptisée seconde béquille de l’ex parti des masses.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires