Ce n’est pas un slogan publicitaire mais le résultat d’une étude approfondie rendue publique par le leader mondial en matière d’analyse de la performance des réseaux de télécommunication. Pour l’entreprise Américaine Ookla, qui a réalisé au cours du deuxième semestre de l’année 2021 plusieurs séries de tests, Moov Africa Gabon Télécom possède le réseau internet haut et très haut débit le plus rapide et le plus performant du pays, relève dans sa livraison du jour le quotidien l’Union.
Lors d’une cérémonie organisée le vendredi dernier, l’opérateur de téléphonie mobile a présenté au grand public et aux autorités ministérielles leur prestigieuse récompense. Pour Zouheir Jorio, le patron de Moov Africa Gabon Télécom, ce prix couronne le choix stratégique de Moov Africa de privilégier l’investissement et d’en faire le principal levier de création de valeur. « Moov Africa Gabon Télécom a toujours consacré une part importante de son budget, de son chiffre d’affaires au budget d’investissement, se plaçant ainsi très largement dans la moyenne haute du continent » a relevé Zouheir Jorio.
Du reste, Moov Africa Gabon Télécom qui devance dans ce classement les concurrents tels qu’ Airtel Gabon, Canalbox et IPI9, compte près d’un million et demi de clients , un réseau direct de 30 agences sur 12 villes du pays et plus de 12 mille revendeurs actifs. Lors des dix dernières années, l’opérateur a investi plus de 650 milliards de francs pour le déploiement et la maintenance de son réseau.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires