IMG-LOGO
Accueil Article Tentative d’enlèvement au village Guidouma : Pierre Ken Gueli passé à tabac par les populations avant d'être remis aux autorités
Société

Tentative d’enlèvement au village Guidouma : Pierre Ken Gueli passé à tabac par les populations avant d'être remis aux autorités

IMG Les faits se déroulent à quelques kilomètres de la ville de Fougamou.

La récente tentative d’enlèvement, la semaine dernière, au village Guidouma, situé à plus de 50 km de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, n'a pas été sans conséquence pour la stabilité mentale des résidents de cette partie du pays.

 

Agé de plus de 50 ans, Pierre Ken Gueli a passé un sale quart d'heure, car pris à partie par les populations de Guidouma au motif que le quinquagénaire aurait tenté d'enlever sa petite-fille de 2 ans en l'absence de sa mère qui se trouvait au moment des faits au campement.

 

En fait, ce dernier, vivant à Fougamou, décide d'aller à Guidouma rendre visite à ses proches qu'il n'avait plus revus depuis un moment. Chose curieuse pour son entourage qui ne s'attendait pas à une telle visite. Mais ne se doutant de rien, la mère de la fillette de 2 ans va en forêt sans s'imaginer que Pierre Ken Gueli tenterait de s'enfuir avec sa fille. En l'absence de la mère de la gamine, accompagné de cette dernière, le quinquagénaire aurait emprunté un chemin menant dans la forêt. Mais il sera très vite interpellé par quelques villageois. N'ayant pas pu justifier la raison de sa présence derrière les maisons avec la petite fille, il a été pris à partie avant l'intervention des autorités judiciaires.

 

Craignant désormais les crimes rituels, les populations établissent un rapport entre cette tentative d'enlèvement et plusieurs affaires de disparition dans la province. Comme celle du vieux Nzengue dans une forêt à Mouila, en 2016, ou le double enlèvement, en 2017, de Steeve et Jessy, deux petits garçons de 3 et 4 ans, à Mokabo, à 18 km de Mouila. Non sans évoquer la disparition du lycéen Malata Doumambila, en avril 2016, à Fougamou.

 

Autant de crimes et d'enlèvements qui plongent la population de la Ngounié dans la peur surtout en période électorale.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires