IMG-LOGO
Accueil Article SGTP en difficulté : la société d’Hervé Patrick Opiangah annonce une vague de licenciements pour motif économique
Economie

SGTP en difficulté : la société d’Hervé Patrick Opiangah annonce une vague de licenciements pour motif économique

IMG Une vague de licenciements à la SGTP.

Dans un communiqué en date du 6 mars dernier et signé de son directeur administratif et financier, Claude Orphélia Moussounda, la Société gabonaise de transports publics  ( SGTP) annonce un projet de licenciement économique imminent.

 

La société propriété de l’actuel questeur à l’Assemblée nationale, Hervé Patrick Opiangah, indique que cette décision est consécutive  aux difficultés fonctionnelles et financières dont fait face la SGTP depuis plus d’un an.  «  En effet, plusieurs de nos marchés ont été arrêtés et nous enregistrons des impayés chez plusieurs clients », renchérit la direction de l’entreprise.  Non sans relever que cette situation est à l’origine des retards de paiement des salaires et des fournisseurs.

 

Par ailleurs, poursuit la direction de la SGTP, plusieurs engins et véhicules sont actuellement hors service, de même que le mouvement de grève de septembre dernier a eu pour corollaire la  perte de plusieurs chantiers et l’arrêt des lignes au niveau du transport. La direction de l’entreprise convoque de ce fait une réunion avec les employés et les délégués syndicaux le jeudi 16 mars prochain. 

 

A Moanda, site de la SGTP touché par cette mesure, plusieurs employés sont effondrés à l’idée de perdre leur emploi. Pourtant,  ce marasme économique et social semble être  inévitable.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires