Il a, depuis sa prise de fonction à la tête de la Société Gabonaise d' Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), le 4 octobre 2023, institué des échanges réguliers et directs entre la direction générale et le personnel. C’est dans ce cadre, qu’à la fin du mois de mars dernier, le directeur général de la SGEPP, Yvon Tchicot, a organisé trois rencontres avec les agents de l’entreprise en charge de l’entreposage des produits pétroliers au Gabon.
Ces rencontres qui ont eu lieu dans différents sites aussi bien dans le Grand Libreville qu’à l'intérieur du pays (Owendo, Haut de Gue-Gue et Moanda) ont permis à la direction générale de dresser le bilan des actions réalisées jusqu’ici.
Au nombre de ces réalisations l’on compte l'acquisition du premier siège administratif de la société après 56 ans. Sur le plan économique, la société a bénéficié d'un relèvement du taux de passage à 103.000 Fcfa / tonne contre 63.000 FCFA précédemment.
Mieux, la direction générale a procédé à la modernisation des infrastructures avec la réhabilitation du centre emplisseurs gaz de Port-Gentil et à la construction du centre emplisseurs gaz de Moanda.
Au plan social, Yvon Tchicot s’est évertué à mettre en place une retraite complémentaire. Le dialogue social a été, en outre, renforcé. Tout en insistant sur une politique de bien-être matérialisée par l’aménagement des cantines et de deux salles de sport. Sans oublier la sensibilisation à l'engagement citoyen des agents.
Autant d'avancées qui témoignent de la volonté du directeur général de la SGEPP de faire de cette entreprise un pôle important dans le secteur des hydrocarbures.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires