IMG-LOGO
Accueil Article Revendications sociales à Satram : Loïc Moudouma Ndinga contraint la direction de la société à régler 9 mois de salaires aux agents en grève
Société

Revendications sociales à Satram : Loïc Moudouma Ndinga contraint la direction de la société à régler 9 mois de salaires aux agents en grève

IMG Le ministre des Transports, le Capitaine de vaisseau, Loïc Moudouma Ndinga.

C’est un début de soulagement après plusieurs années de souffrance pour les agents de la société Satram. Le ministre des Transports, le capitaine de vaisseau, Loïc Moudouma Ndinga, a effectué le déplacement dans la ville de Port-Gentil afin de rencontrer le personnel de la société  spécialisée dans le transit. Ces derniers observent depuis plusieurs mois un mouvement de grève visant à exiger de leur direction le paiement de 57 mois d’arriérés de salaires.

 

Une situation inadmissible pour le membre du gouvernement qui, en plus de faire livrer des produits de premières nécessités aux agents et régler les factures d’hôpital pour un autre agent en souffrance, a convoqué une réunion de travail avec la direction de la société et les autorités administratives de la province. Le capitaine de vaisseau, Loïc Moudouma Ndinga, n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger l’attitude de la direction générale de Satram tout en l’invitant à prendre toutes ses responsabilités face à ce marasme social.

 

Sous pression, les responsables de Satram vont reconnaître la légitimité des revendications posées par les agents et vont s’engager dans l’immédiat à régler 9 mois de salaires sur les 57 exigés par le personnel. 

 

Si le paiement  des neuf mois  de salaires lève le piquet de grève,  un comité de suivi  a été, séance tenante, mis en place pour  s’assurer du règlement du reste de la dette. Il revient désormais au maire de la ville de Port-Gentil, Gabriel Tchango, de s’assurer du respect des engagements pris par la direction générale de Satram.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires