Il y a quelques mois, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, prenait la décision de déclassifier le parc national de Wonga-Wengué comme étant une zone privée réservée exclusivement aux activités privées des Chefs de l’Etat. Comme ce fut le cas sous les règnes de Bongo père et fils. Le président de la Transition avait instruit à cet effet, le ministre du Tourisme d’ouvrir ce magnifique parc à l’ensemble de la population.
La même décision vient d’être prise par les nouvelles autorités en ce qui concerne le parc animalier privé d’Ali Bongo situé dans la résidence Oyo au quartier Les Charbonnages, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. Ce parc vient de changer de statut en basculant dans le domaine public, révèle notre confrère Le Confidentiel. Les autorités de la Transition ont, en outre, changé le nom du parc animalier qui a été rebaptisé « Parc Animalier du Gabon. »
Il s’agit d’un parc animalier aménagé par le président déchu au lendemain de son arrivée au pouvoir en 2009. Un parc qui abrite des grands félins et des espèces en voie de disparition telles que des lions, des tigres, des pumas, des panthères noires ou tachetées. Ali Bongo recevait dans cet espace ses invités.
D’après Jean Martin Evrard Doumbeneny Ondo, responsable administratif et financier du parc, la date d’ouverture du parc au grand public sera communiquée dans les tous prochains jours. Le parc, poursuit-il, proposera trois circuits pour les visites.
C'était pas pour Ali Bongo, Ali est menteur comme président. Si vous ai dit c'était lui, c'est un mensonge. C'est un bien Appartenant à Feu Édith Lucie BONGO ONDIMBA. Une dame d'amour pour ce pays
Dépuis le temps que j'attendais ça
Très Bonne initiative, cela permettra à bien de personnes de voir des animaux sauvages autrenent qu'en image ou en video. C'était quand-même un peu égoïste de ne limiter le droit de voir ces bêtes qu'à une categorie de personnes.
Finalement Isaac avait raison. Voici enfin les lions et panthères où on allait jeter les enfants en sacrifice. Qu'on déplace ce parc,l'endroit n'est pas saint et qu'on tue tous ces félins et on acheté de nouveaux
Vraiment les Bongos, on ignore vraiment s'ils étaient humain, qu'avaient-ils a la place du cœur,a pauvrire toute un peuple rien que pour le plaisir personnelle
Je suis représentant d’une association casi lucratif, nôtres mission est d’offrir des services d’assainissement dans des espaces publics et privés dans le but de vivre dans des lieux propres et dignes d’être convenable à chacun de nous . Contacté nous au 074073114.
Monsieur le président c'est une bonne initiative mais à mon avis pas besoin d'un Parc à ce endroit, essayer de transformer ce site en une université public pour désengorger UOB si Libreville peut avoir deux universités public sa fera l'affaire merci
Le Gabon a bcp investi dans ce pays au nom de sa défunte épouse
Merci au Président de la transition pour les actions et initiative que vous Ménez jusqu'à ce jour. Pluie d'encouragement et de bénédictions au CTRI.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires