IMG-LOGO
Accueil Article « Qui boude, bouge ! » : Le Malentendu BLA
Politique

« Qui boude, bouge ! » : Le Malentendu BLA

IMG BLA s'explique sur une phrase sortie de son contexte.

« Qui boude,  bouge ! », cette phrase prononcée par Brice Laccruche Alihanga (BLA), lors d’un meeting à Owendo,  avait  valu à l’ex directeur de cabiner d’Ali Bongo de vives critiques. L’opinion avait estimé que l’ex collaborateur du Chef de l’Etat avait fait preuve d’arrogance et  d’irrespect envers toutes les personnalités qui refusaient, d’une certaine manière, de s’aligner derrière le mouvement Ajevien dont il était le meneur.

 

Une phrase sortie de son contexte, rétorque BLA, lors d’une interview donnée récemment à la chaine TV+.  L’ex directeur de cabinet révèle que cette phrase qui lui a valu de vives critiques était une réponse apportée à la préoccupation des jeunes qui estimaient que les postes au sommet de l’Etat et dans l’administration publique étaient monopolisés par les anciens. Or, rajoute BLA, je tentais de faire comprendre aux jeunes qu’il fallait avoir confiance et que les choses allaient s’améliorer surtout pour ceux qui ne sont parrainés par personne.

 

A la suite de cette  conversation avec les jeunes, BLA va ouvertement indiquer aux vieux qui n’étaient pas  en phase avec  cette directive que celui qui n’était pas d’accord pouvait s’en aller d’où l’expression « celui boude, bouge ! ».  Cette expression, pour BLA, n’avait rien d’insultant bien au contraire, elle participait de sa volonté à faire bouger les lignes dans un système qui voulait perpétuer le règne d’une oligarchie.

 

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires