Il faut aller vite et bien. La Setrag et le gouvernement gabonais mettent les bouchées doubles pour accélérer la cadence dans l’exécution du programme de remise à niveau de la voie ferrée. Le projet débuté depuis 2016 va s’achever d’ici 2024. Il ambitionne pour ce faire d’améliorer la performance et la sécurité sur la voie.
Pour cela, en plus du travail effectué sur le terrain par les différentes entreprises commises à la tâche, un train ( SMD 80) spécial pour la pose des traverses en béton est mobilisé au quotidien, en plus d’une draisine d’inspection de la voie. Des drones sont en outre mis en contribution pour l’inspection des infrastructures, des ponts et viaducs.
Côté sécurité, la Setrag a mis en œuvre le logiciel TCS dont l’objectif est de sécuriser les circulations et localisation des locomotives en circulation. Le SMA Viriato est quant à lui, le logiciel mis en place pour la gestion du plan de transport. De même que le Visutrafic qui a été mis en place pour la visualisation des circulations des trains en temps réel.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires