Quelques semaines après leurs nominations internes, les nouveaux responsables des directions de l'Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) ainsi que son secrétaire exécutif, Joseph Paul Ibouili Maganga, ont prêté serment au tribunal de Libreville. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 20 avril dernier.
Cette cérémonie, souligne le communiqué du ministère des Transports, vise à asseoir ces agents, principalement les nouveaux membres du directoire, en tant qu'Officiers de Police Judiciaire (OPJ). Cette accréditation, poursuit le communiqué, renforce leur crédibilité dans les domaines des contrôles, des arbitrages et des conseils où cette entité est appelée à exercer pour la régulation du transport ferroviaire.
Du reste, il faut relever l'Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) occupe une position centrale en tant qu'entité administrative autonome relevant de l'État, avec pour vocation principale la supervision complète du réseau ferroviaire.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires