IMG-LOGO
Accueil Article Près d’un an après la mort suspecte de leur fils au l'Arboretum Raponda-Walker : Les parents relancent la plainte
Société

Près d’un an après la mort suspecte de leur fils au l'Arboretum Raponda-Walker : Les parents relancent la plainte

IMG C'est dans cette forêt que le corps du jeune Osée avait été retrouvé.

Cela fait 10 mois que le jeune Osée, âgé de 21 ans, a trouvé la mort à l'Arboretum Raponda-Walker, dans la forêt d'Akanda, au nord de Libreville. Cette mort suspecte par noyade n'avait pas fait table rase de la polémique qui s'en était ensuivie. Surtout sur la position des parents qui suspectaient que leur fils ait été tué avant d'être jeté à l'eau pour maquiller le crime. Sur la base de nombreuses zones d'ombre, les parents avaient décidé de porter l'affaire devant la justice. Mais depuis bientôt un an, le dossier n'aurait connu aucune suite. D'où l'intérêt des parents de relancer la plainte.

 

Rappel des faits

 

Le samedi 02 avril 2022, Osée, étudiant au département de Lettres Modernes de l'Université Omar Bongo, se rend à l'Arboretum Raponda-Walker pour une excursion entre amis. Ce rendez-vous avait été ficelé dans un forum WhatsApp. Accompagné d'une trentaine d'amis, le jeune va en excursion à l'insu de ses parents. Mais sauf qu'arriver là-bas, la situation va mal se passer. Osée va disparaître dans les eaux. Son corps sera retrouvé quelques jours plus tard coincé entre les rochers et dans un état de putréfaction avancée.

 

Ses camarades, qui étaient de la partie, vont certains prendre la fuite et d'autres décider d'informer les parents. Aidés par les agents des parcs nationaux, basés dans la zone, le corps du jeune étudiant va être découvert. Rejetant la thèse d'une simple noyade au regard des indices qui ne concordaient pas avec la version des amis, la famille avait opté pour une plainte contre X. Mais la plainte est restée sans suite jusqu'à nos jours. D'où la décision des parents du défunt de relancer ce dossier auprès des autorités judiciaires.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires